Pompes à chaleur

Pompes à chaleur Aubia

Les pompes à chaleur pour piscines permettent de chauffer les piscines grâce aux calories présentes dans l'air. Dans des conditions optimales, les pompes à chaleur peuvent restituer plus de 6 fois la consommation d'énergie de la pompe, c'est-à-dire qu'en consommant 1 kW, la pompe peut restituer plus de 6 kW. Le rendement de la pompe dépendra du type de pompe et d'éléments externes comme la température ambiante de l'air, le taux d'humidité... par temps froid, le rendement sera réduit et les déperditions dans la piscine peuvent réduire à néant le chauffage procuré par la pompe. Il est dès lors important que  les piscines et les conduites soient bien isolées. Les pompes à chaleur Aubia sont simples à utiliser et installer, elles se placent sur la conduite de refoulement de la pompe, un capteur de débit et une sonde de température assurent leur fonctionnement automatique. Le gaz réfrigérant utilisé est le R 410a, respectueux de l'environnement. Le COP des pompes Aubia est supérieur à 6 pour une température de l'air supérieure à 19°C. Les pompes peuvent déjà fonctionner à partir de -5°C (il est conseillé pour un rendement suffisant de les utiliser à partir de 10°C).

Pompes à Chaleur VS

Les pompes à chaleur AUBIA VS sont destinées au chauffage des piscines jusque 50 m3 en saison et intersaison. La pompe est protégée par un capot galvanisé et ensuite peint. Le panneau de contrôle électronique est simple à utiliser, la pompe dispose de diverses protections et d'un dégivrage automatique. L'échangeur en titane convient pour l'eau salée, il est à double tubulure favorisant l'échange de chaleur. Le compresseur est de type rotatif, de marque renommée (Hitachi, Toshiba). Chaque pompe est testée hydrauliquement et dispose d'un manomètre de contrôle.

Pompes à Chaleur VL

Les pompes à chaleur AUBIA VL sont destinées au chauffage et/ou refroidissement des piscines jusqu'à 120 m3 en saison et intersaison. La pompe est protégée par un capot en acier inoxydable AISI 304, insensible aux conditions météorologiques et aux UV comme ce peut être le cas avec les exécutions en plastique ou acier standard. Le panneau de contrôle est complet et simple d'utilisation, la pompe dispose de multiples protections et d'un dégivrage automatique. L'échangeur en titane convient pour l'eau salée, il est de type double tubulure garantissant un échange de chaleur optimal. Le compresseur est de type rotatif jusqu'au modèle VL 180 et de type Scroll pour la VL 250, ils sont de marque renommée (Panasonic, Sanyo). Chaque pompe est testée hydrauliquement et dispose d'un manomètre de contrôle. 

Lien vers catalogue: